Modalités de prise en charge des patients en période épidémique

Dans le contexte épidémique actuel, les laboratoires de correction auditive Ouïe Fine adaptent leurs services, et mettent en place certaines mesures d’accueil, afin de préserver la santé et la sécurité de nos patients et de nos équipes. Les modalités qui suivent s’appliqueront à compter du lundi 11/05/2020, et pendant toute la période où les précautions sanitaires seront nécessaires.

Pour suivre les recommandations des autorités de santé publique, nous privilégions l’accueil téléphonique pour renseigner ou aider nos patients, pour effectuer le suivi de leur dossier administratif. Nous répondons également aux demandes formulées par e-mail ou formulaire.

Nous organisons un accueil physique dans des conditions adaptées à la situation. Nos audioprothésistes recevront les patients uniquement sur rendez-vous, et ce, afin de limiter l’affluence au sein de nos salles d’attente.

Nous nous réservons le droit de ne pas vous accueillir en cas de non-respect de l’ensemble de ces règles et protocoles.

Que dois-je faire en fonction de mon besoin ?

J’ai un problème de panne de mon appareil auditif

Contactez votre laboratoire par téléphone, e-mail ou formulaire sur notre site internet. Il sera demandé de nous transmettre l’appareil à un horaire précis, par vous-même ou un proche.  Après un diagnostic rapide, nous vous inviterons à patienter en salle d’attente (si la prise en charge peut se faire en moins de 15 minutes) ou à nous laisser la prothèse pour venir la récupérer ultérieurement. Le port du masque est obligatoire.

J’ai besoin d’un entretien de mon appareil auditif

Contactez votre laboratoire par téléphone, e-mail ou formulaire sur notre site internet. Il vous sera demandé de nous transmettre l’appareil à un horaire précis, par vous-même ou un proche. Nous vous inviterons à patienter en salle d’attente. Le port du masque est obligatoire.

J’ai besoin d’un nouvel appareillage

Contactez votre laboratoire par téléphone, e-mail ou formulaire sur notre site internet. Nous vous fixerons un rendez-vous. Le port du masque sera obligatoire pendant toute la durée de la consultation.

J’ai besoin de régler une facture

Si votre déplacement n’est pas nécessaire, vous pouvez nous faire parvenir votre règlement de différentes façons :

Par chèque, libellé à l’ordre de “OUIE FINE”, à l’adresse de votre laboratoire.

Par virement bancaire. Précisez votre nom et numéro de facture en commentaire de virement. Contactez votre laboratoire par téléphone ou par e-mail pour obtenir nos coordonnées bancaires.

Par paiement sécurisé en ligne par carte bancaire (option disponible pour certains laboratoires seulement). Contactez votre laboratoire par téléphone ou par e-mail pour connaître les modalités.

J’ai besoin d’acheter des fournitures (piles, produits d’entretien, …)

Passez votre commande à votre laboratoire par téléphone, e-mail ou formulaire sur notre site internet. La livraison se fera :

  • soit par envoi postal. Les modalités de règlement vous seront communiquées par votre laboratoire,
  • soit par retrait à l’entrée du magasin. Dans ce cas, merci de préparer le règlement à l’avance pour tout paiement en espèce ou chèque. Le règlement en carte bancaire est possible, le paiement sans contact étant privilégié.

Pour tout autre cas de figure

Contactez votre laboratoire par téléphone, e-mail ou formulaire sur notre site internet. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Aménagements au sein de nos laboratoires

Nos laboratoires sont réaménagés pour répondre aux recommandations :

  • Nous limitons le nombre de personnes présentes au même moment au sein du laboratoire.
  • Nous disposons de gel hydroalcoolique à l’entrée du laboratoire.
  • Notre salle d’attente est aménagée pour respecter la distanciation sociale.
  • Nos meubles d’accueil sont équipés de parois en plexiglas.
  • Nos équipements sanitaires (WC) sont indisponibles. Merci de prendre vos précautions.
  • Nous ne proposons plus de dépliant ou de produit en démonstration en libre service. Notre équipe vous présente les produits à la demande.

Règles à respecter

Afin de nous aider à vous recevoir dans les meilleurs conditions de sécurité sanitaires, nous vous demandons de respecter les règles suivantes. Nous nous réservons le droit de ne pas vous recevoir si vous en dérogez :

  1. Ponctualité : Afin de ne pas perturber l’organisation mise en place, nous demandons à nos patients la plus grande ponctualité. Ne vous présentez pas au laboratoire ni en avance, ni en retard.
  2. Lavage des mains : Le lavage des mains sera obligatoire dès l’entrée dans le laboratoire pour toute personne. Nos équipes vont proposerons systématiquement d’utiliser le gel hydroalcoolique à cet effet.
  3. Port du masque : Le port du masque est obligatoire lors de la consultation en cabine insonorisée. Il est recommandé si vous patientez en salle d’attente.
  4. Distanciation sociale : Nous vous demandons de respecter une distance minimale de 1,50m entre vous et tout autre personne présente dans le laboratoire, hormis votre accompagnant et l’audioprothésiste lors de la consultation en cabine insonorisée.
  5. Manipulation : Il est demandé à notre patientèle de toucher le minimum de mobilier possible, et ce, afin de faciliter le travail de désinfection des locaux.
  6. Accompagnement : Les accompagnants du malentendant ne seront admis que si leur présence est absolument nécessaire au rendez-vous. Nous ne pourrons accueillir plus d’un accompagnant par patient.
  7. Temps de présence en salle d’attente : La présence de toute personne en salle d’attente sera limitée à 15 minutes.
  8. Annulation en cas de symptômes : Si vous présentez un des symptômes d’une infection au covid-19 (fièvre, toux, fatigue intense, difficultés respiratoires, étouffement, maux de tête, perte du goût et de l’odorat, courbatures, diarrhées), merci de nous contacter rapidement pour annuler le rendez-vous. Nous n’accepterons aucune personne présentant l’un de ces symptômes.

Contacts utiles

Retrouvez notre formulaire de demande de rendez-vous à l’adresse suivante : https://www.ouie-fine.fr/rendez-vous/

Les laboratoires sont joignables aux coordonnées habituelles :

TéléphoneE-mail
Joigny03 86 43 85 41elodie.milachon@ouie-fine.fr
Montereau-Fault-Yonne01 60 74 45 56montereau@ouie-fine.fr
Nogent-sur-Seine01 60 58 69 73provins@ouie-fine.fr
Provins01 60 58 69 73provins@ouie-fine.fr
Sens03 86 83 83 84elodie.milachon@ouie-fine.fr

Suivi de notre actualité

Pour faciliter nos relations et pouvoir vous communiquer les évolutions de ces mesures, nous vous remercions de nous fournir votre adresse e-mail ou celle d’un proche (avec son consentement). Vous pouvez répondre à cette demande par le formulaire suivant : https://www.ouie-fine.fr/info-covid/

Pour suivre notre actualité :

Nous vous prions de recevoir ces informations comme des mesures de protection de la santé de chacun, et nous vous remercions pour votre compréhension.

Vos dévoués audioprothésistes et leurs équipes